Stabilisation de l’AVS (AVS 21)
Découvrez ici ce que cela signifie concrètement et quelles sont les conséquences de la réforme sur le système de prévoyance suisse.
Découvrez ici ce que cela signifie concrètement et quelles sont les conséquences de la réforme sur le système de prévoyance suisse.
La réforme des prestations complémentaires (PC) entre en vigueur au 1er janvier 2021. Avec l’introduction du maintien facultatif de l’assurance selon l’art. 47a LPP, elle a également une influence sur la prévoyance professionnelle. Mais que signifie cette réforme pour les assurés ?
La dette hypothécaire des propriétaires suisses est élevée en comparaison internationale et souvent, ces derniers ne la remboursent pas.
Les dispositions actuelles de la loi AVS prévoient que lors du calcul de la rente, d'éventuelles bonifications pour tâches éducatives puissent être prises en compte. Ces bonifications ne sont pas des paiements en espèces, mais des revenus fictifs qui ne seront pris en compte qu'ultérieurement, au moment du calcul de la rente. De la sorte, les personnes qui ont des enfants à charge de moins de 16 ans ont la possibilité de recevoir une rente plus élevée.
Cautionnement - Qui crée une nouvelle entreprise doit souvent chercher avant d'obtenir le financement approprié. A l'avenir, les PME bénéficieront d'un encouragement plus appuyé. En effet, depuis le 1er juillet 2019, des cautionnements d''un montant maximal atteignant un million de francs peuvent être octroyés pour les créations, développements et transmissions d'entreprises.
Le 20 août, la commission économique du conseil des Etats a défini les points-clés suivants:
La valeur locative devrait être supprimée pour les résidences principales. Les résidences secondaires ne devraint pas être concernées par le changement de système par égard pour les cantons de montagne qui craignent d'importantes pertes de recettes fiscales.
A quelles conséquences sociétales doit-on s'attendre avec l'avènement d'une nouvelle ère technologique dont nous ne pressentons que les premiers frémissements ? Comment éviter le déclassement de populations entières ?
Berne, 21.09.2018 - Les rentes AVS/AI seront adaptées à l’évolution des salaires et des prix au 1er janvier 2019. Le Conseil fédéral a pris cette décision lors de sa séance du 21 septembre 2018. La rente minimale AVS/AI se montera désormais à 1185 francs par mois. Parallèlement, des adaptations seront apportées dans le domaine des cotisations, pour les prestations complémentaires et dans la prévoyance professionnelle obligatoire.
Depuis octobre 2017, les plans de prévoyance 1e permettent d'optimiser la constitution de la fortune en offrant de nouvelles libertés aux investisseurs et aux entreprises pour l'organisation de leur prévoyance.
Héritage, coup de chance, des privés construisent pour réaliser du rendement sans être des professionnels de l'immobilier. Quels sont les pièges à éviter?
De nombreux patrons vivent un paradoxe dramatique: un carnet de commandes plein à craquer et des caisses vides!
C'est une lame de fond qui va remettre en question beaucoup de modèles d'affaires ces prochaines années.
Axa Suisse ne proposera plus à partir de 2019 d'assurance complète dans la prévoyance professionnelle (LPP) et se concentrera sur des solutions partiellement autonomes.